MENU

Les taux en réassurance se maintiennent au renouvèlement du 1er janvier

par La rédaction | 08 janvier 2019 13h30

Malgré une pression grandissante sur le marché de la réassurance, les taux ont été généralement stables lors de la ronde de renouvèlement de traités du 1er janvier, selon une analyse du cabinet de réassurance JLT Re. Seuls les quelques secteurs particulièrement touchés par de fortes pertes ou dans lesquels les résultats se sont détériorés ont connu une hausse de taux, précise le cabinet.

Cette situation défie les prédictions hâtives qui prévoyaient un raffermissement du marché pour une deuxième année consécutive, explique JLT Re. En effet, une hausse des taux de sinistres et de la fréquence des pertes importantes chez les réassureurs de dommages américains a laissé présager des signes d’un raffermissement, ajoute la firme.

« Malgré tout, le désir et la capacité des réassureurs de souscrire des risques sont demeurés généralement en santé. Les conditions de marché se sont néanmoins détériorées dans certaines régions, en raison de l’appétit modéré des réassureurs et de la hausse de la demande pour les classes d’affaires qui ont subi des pertes considérables ou dont les performances se sont détériorées au cours des dernières années », écrivent les auteurs du rapport.

Entre 50 % et 60 % des traités de réassurance viennent à échéance le 1er janvier de chaque année.

Publicité