MENU

L'Institut d'assurance du Canada offre deux nouveaux programmes menant au certificat

par Mathieu Carbasse | 02 décembre 2015 10h17

L'Institut d'assurance du Canada propose désormais un nouveau programme menant à l’obtention d’un certificat en gestion des risques aux professionnels du risque qui souhaitent approfondir leurs connaissances et leurs compétences.

Ce programme, composé de trois cours, vient répondre aux exigences des sociétés de services financiers qui, de nos jours, recherchent des gestionnaires de risques possédant une solide formation.

Selon une récente étude, 86 % des sociétés de services financiers prévoient investir davantage en vue d'accroître leurs capacités en matière de gestion des risques, au cours des deux prochaines années.

En outre, l'Institut offre une autre nouveauté : le programme menant à l’obtention d’un certificat de PAA avancé. En permettant aux professionnels de développer leur sens des affaires, leurs connaissances financières, leur pensée critique et leurs aptitudes à communiquer, les quatre cours de ce programme constituent un cheminement préparatoire visant l'acquisition de compétences nécessaires dans le cadre d’un poste de direction.

« L'Institut d'assurance du Canada est heureux d'offrir de nouveaux programmes de certificat qui permettent à ses membres de mener une carrière professionnelle plus enrichissante, indique Peter Hohman, PDG de l'Institut d'assurance du Canada.

« Le programme de PAA avancé répond à la nécessité de former des professionnels qui aspirent à occuper un poste de direction au sein de l'industrie canadienne de l'assurance de dommages. De plus, puisque la gestion des risques peut favoriser la croissance à long terme des entreprises, notre Certificat en gestion des risques donne aux professionnels de l'industrie l'occasion de développer leur expertise dans ce domaine », a-t-il ajouté.

Pour s’inscrire ou en savoir plus sur les nouveaux programmes de l'Institut d’assurance du Canada, cliquer ici

Publicité