Lussier assurances et avantages sociaux a acquis Matière Grise, une firme de ressources humaines. Luc-André Lussier, président du conseil d’administration et Michel Laurin, président et chef de l’exploitation, tous deux de Lussier, ainsi que Bertrand Lambert, président de Matière Grise, ont fait l’annonce conjointe du regroupement des activités des deux entreprises le 15 septembre 2022.
Entreprise de Laval active depuis près de 20 ans, Matière Grise dit desservir plusieurs centaines de clients à travers la province de Québec. Elle se positionne en services-conseils en rémunération et en ressources humaines.
« Cette transaction s’aligne parfaitement avec la vision stratégique de croissance et de développement de Lussier dans les services-conseils en avantages sociaux auprès de ses clients en entreprise », a déclaré Luc-André Lussier. M. Lussier signale l’expertise de Matière Grise dans l’accompagnement et les conseils aux entreprises en rémunération, en mobilisation et en équité salariale.
« La rémunération est un enjeu d’actualité et des années futures, et cette acquisition nous permettra de compléter notre offre de service pour accompagner nos clients sur tous les volets de leur quotidien », ajoute le président du conseil de Lussier.
Consolider son offre…
Par cette acquisition, Lussier dit consolider son offre en services-conseils rémunération et ressources humaines. « Ce regroupement nous permettra de consolider notre expertise et ainsi devenir un joueur d’importance en rémunération, permettant d’enrichir l’expérience de nos clients en avantages sociaux », affirme Michel Laurin.
Le président et chef de l’exploitation de Lussier ajoute que l’équipe de Matière Grise poursuivra sa mission au sein même de Lussier. Il qualifie cette mission de « bien servir ses clients ».
… Et la diversifier
« En nous unissant à Lussier, cela nous permet de présenter des services plus étendus et plus diversifiés à nos clients en leur faisant bénéficier de l’offre globale proposée par l’entreprise », déclare quant à lui Bertrand Lambert.
En ce qui touche l’expertise accrue, M. Laurin estime diversifier son offre de services-conseils en assurances et en avantages sociaux, incluant en rémunération, en prévention de la santé et sécurité au travail, en mutuelles de prévention, en assurances collectives et régimes de retraite et dans toutes les sphères de l’assurance de dommages. Lussier dit que la transaction vient aussi consolider l’équipe multidisciplinaire qui accompagne les clients en matière de services-conseils à travers le Québec et le Canada.