MENU

Lussier devient la 5e entreprise au Québec à obtenir la certification pour la conciliation travail-famille

par Hubert Roy | 01 novembre 2013 11h20

Lussier, cabinet d’assurance et de services financiers devient la première entreprise en assurance la cinquième entreprise au Québec à recevoir la certification pour la conciliation travail-famille émise par le Bureau de normalisation du Québec. Lussier a travaillé pendant plus d’un an pour l’obtenir.
Piloté par un comité formé d’employés et par le département des ressources humaines, le processus incluait notamment la revue du manuel de l’employé, un sondage au sein des 19 succursales de Lussier, l’établissement d’objectifs précis, la formation du personnel et un audit.

Par cette certification, Lussier officialise l’importance accordée aux mesures de conciliation travail-famille comme l’aménagement des horaires, les congés familiaux et l’adaptabilité de l’organisation du travail, pour n’en nommer que quelques-unes.

« Nous sommes très fiers de cette étape, surtout pour nos employés et leur famille, dit André Lussier, président du cabinet. Ceux-ci demeurent au cœur de cette démarche d’envergure visant à implanter des conditions de travail facilitant l’équilibre entre la vie personnelle et professionnelle. »

«  La volonté d’obtenir cette certification découle de deux facteurs principaux, a ajouté M. Lussier. Tout d’abord, cela correspond à nos valeurs familiales et à nos valeurs d’entreprise. Nous voulons faire la différence pour les femmes et les hommes qui travaillent chez nous. Lors du choix d’un employeur, la théorie des 3 «c» s’applique : le climat de travail, le challenge et les conditions d’emploi. De plus, dans un marché où la pénurie de main-d’œuvre est criante, nous devons nous démarquer pour attirer et retenir du personnel compétent et qualifié, et ainsi assurer la qualité des services à nos clients à travers le Québec. »

Publicité