MENU

Manuvie innove avec un produit simplifié à souscription rapide

par Mathieu Carbasse | 04 mai 2015 13h01

Manuvie vient de procéder au lancement de la Temporaire Manuvie à émission rapide, un nouveau produit d'assurance temporaire destiné aux Canadiens à la recherche d'une protection simple pouvant être souscrite en peu de temps et sans examen médical.

« La Temporaire Manuvie à émission rapide a été conçue pour les clients occupés et leur conseiller qui sont attirés par une méthode de souscription moins complexe et succincte », affirme David Baker, vice-président adjoint, Produits d'assurance, Services aux particuliers, Manuvie. « Comme pour l'achat d'autres produits d'assurance temporaire, le client fait appel à son conseiller, mais nous avons réduit radicalement le temps de traitement en automatisant les processus de soumission de la proposition d'assurance et de la tarification. », ajoute-t-il.

Les examens médicaux habituellement requis pour la plupart des produits d'assurance ont été supprimés. « Dans la plupart des cas, après avoir rempli la brève proposition en ligne, le client peut s'attendre à recevoir une réponse dans un délai d’un jour ouvrable », explique Karen Cutler, Tarificatrice en chef.

La proposition Temporaire Manuvie à émission rapide en ligne contient une série de questions permettant de vérifier l'admissibilité du client auxquelles le conseiller pourra répondre en peu de temps, en présence du client ou en validant ses réponses au téléphone. Le produit est établi au moyen d'un processus de tarification automatisé, une méthode idéale pour susciter l'intérêt de clients désirant souscrire une assurance temporaire plus facilement et plus rapidement.

Parmi les principales caractéristiques de la nouvelle Temporaire Manuvie à émission rapide, on notera des montants de couverture allant de 100000 $ à 500 000 $ inclusivement pour les 18 à 50 ans; des options de couverture de 10 ou 20 ans, ou jusqu'à 65 ans; des primes, des montants de couverture et des taux de renouvellement garantis, ou encore, une facilité du paiement de la prime initiale

La Temporaire Manuvie à émission rapide est offerte à la souscription à compter du 4 mai 2015.

Publicité