MENU

Manuvie s’engage à aider 100 millions de personnes à être plus actives d’ici 2025

par La rédaction | 29 novembre 2018 11h30

Photo : Filip Mroz (Unsplash)

Les dirigeants de Manuvie et de John Hancock, ont signé un engagement afin d’aider 100 millions de personnes dans le monde à être 20 % plus actives d’ici 2025. Cet engagement, pris par Roy Gori, président et chef de la direction de Manuvie, Mike Doughty, président et chef de la direction de Manuvie Canada et Marianne Harrison, chef de la direction de John Hancock, a été signé auprès de Vitality, l’entreprise qui offre la plateforme pour le programme Vitalité de l’assureur.

Une étude de RAND Europe, menée auprès de 400 000 personnes aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Afrique du Sud, a révélé que les personnes qui portent une montre connectée et qui participent au programme Vitalité font 34 % plus d’activité physique que ceux qui n’en portent pas. Cela équivaut à 4,8 journées supplémentaires d’activité physique par mois. La recherche a été financée par Vitality.

« Un impact à long terme »

« La recherche de RAND prouve que l’expérience de nos clients à ce jour aura un impact à long terme, a déclaré Mme Harrison. Les personnes concernées peuvent prendre de petites mesures quotidiennes pour améliorer leur santé globale et une compagnie d’assurance vie peut les aider dans cette voie. Nous sommes pleinement attachés à ce principe et notre engagement d’aujourd’hui renforcera encore notre engagement audacieux de donner aux gens les outils dont ils ont besoin pour vivre plus longtemps et en meilleure santé. »

Les résultats de l’étude ont aussi indiqué que le nombre de jours actifs a augmenté de près de 31 %. Les participants qui avaient le plus haut niveau d’inactivité et d’indice de masse corporelle se sont améliorés davantage que les autres groupes, en haussant leur activité physique de 200 % aux États-Unis. De plus, les journées d’activité physique à haute intensité ont crû de 52 %.

Disponible aux clients canadiens en collectif

La semaine dernière, Manuvie a annoncé que tous ses clients en assurance collective auront accès au programme Vitalité gratuitement. Au terme du déploiement qui se fera à partir du printemps prochain, cela représentera 1,4 million de personnes au Canada.

Publicité
Sur le même sujet …