MENU

Mark Wilson, directeur général d’Aviva, démissionne

par La rédaction | 09 octobre 2018 11h30

Mark Wilson

Le directeur général des six dernières années d’Aviva, Mark Wilson a annoncé aujourd’hui sa démission.

L’intérim sera assuré par le président du conseil d’administration d’Aviva, Adrian Montague. M. Wilson demeurera tout de même au sein de la compagnie jusqu’en avril pour faciliter la transition. Son remplaçant devrait être choisi au cours des quatre prochains mois.

Réorganisation de l’entreprise

La direction de Mark Wilson a été marquée par une vaste réorganisation de l’entreprise. Lors des six dernières années, Aviva s’est concentré sur des marchés précis en faisant l’acquisition de l’entreprise britannique Friends Life. Au moment de sa prise de fonctions, M. Wilson a aussi recentré les activités de l’assureur sur 14 pays plutôt que 28. Il a fait la cession de plusieurs activités en France, en Espagne et en Italie.

 « Lorsque j’ai rejoint Aviva, la société était en mauvaise santé. Aviva est très différent aujourd’hui. J’ai réalisé ce que je voulais réaliser et il est temps que je passe à autre chose. Ce fut un honneur de diriger Aviva au cours de cette période d’immenses changements », a indiqué le directeur général sortant.

Publicité
Sur le même sujet …