Mercer Canada a nommé Teresa Palandra au poste de responsable du domaine Avoirs, soit l’offre au Canada de services et de solutions de gestion de patrimoine et de retraite de la firme d’actuaires en services-conseils.
Mme Palandra succède ainsi à Jean-Philippe Provost. M Provost a accepté le nouveau rôle de responsable du segment de clients multinationaux au sein de l’équipe des solutions mondiales de Mercer. Elle relèvera de Jaqui Parchment, chef de la direction de Mercer Canada.
Une spécialiste expérimentée
Mercer Canada signale dans son communiqué que Mme Palandra compte plus de 20 ans d’expérience en prestation de services-conseils stratégiques à une vaste gamme de clients dans différents secteurs d’activité. La firme souligne de grandes réussites en gestion financière, en conception, en gestion des risques, en gouvernance de régimes et en administration de régimes de retraite. À titre de membre du partenariat, Mme Palandra a occupé divers postes de direction chez Mercer, dont le plus récent est celui de chef du bureau de Mercer à Toronto.
« Je suis convaincue qu’avec le leadership exceptionnel dont Teresa fait preuve et ses connaissances approfondies de l’ensemble de nos domaines, l’équipe générera de grandes choses de façon soutenue au Canada », a déclaré Mme Parchment. « Grâce à la vaste expérience variée de Teresa en services-conseils, nous pourrons continuer à générer des résultats fructueux sur le plan des finances pour nos clients et leurs employés ».
Engagée envers l’équité au travail
Pour relever ces responsabilités, Mercer Canada a choisi une actuaire qu’il qualifie de fervente ambassadrice de l’égalité des genres et de la diversité raciale en milieu de travail. Teresa Palandra est notamment cadre déléguée du groupe Mercer au Féminin de Toronto, et cadre déléguée du cabinet pour le groupe Diversité raciale et ethnique canadien. Mme Palandra est bachelière en science de l’Université de Toronto avec mention Grande distinction, ainsi que Fellow de la Society of Actuaries et de l’Institut canadien des actuaires.
Avant de joindre les rangs de Mercer, Mme Palandra a œuvré pendant huit ans pour Willis Towers Watson, alors Watson Wyatt lorsqu’elle a quitté en 2006. Elle y agissait comme conseillère principale et actuaire dans le secteur de la retraite.