Le courtier d’assurance dommages NFP a annoncé ce jeudi 30 juin 2022 l’acquisition de Newport Private Wealth inc., une société de gestion de patrimoine privée dont les actifs atteignent environ 4,3 milliards de dollars.
Basée à Toronto, Newport possède des bureaux à Waterloo et Kingston en Ontario, à Calgary en Alberta et à Kelowna en Colombie-Britannique. La société offre des services de gestion de patrimoine, notamment la gestion des placements, la planification de la retraite et la planification fiscale, les solutions d’assurance et les services consultatifs philanthropiques aux particuliers et aux clients fortunés.
La transaction est effective depuis le 30 juin 2022. NFP indique que la société continuera à opérer sous la marque Newport Private Wealth et conservera son équipe de direction actuelle, y compris les trois associés fondateurs : Douglas C. Brown, président et chef de la direction, Mark A. Kinney, directeur des investissements, et David T. Lloyd, directeur de la gestion de patrimoine.
À l’issue de cette nouvelle acquisition, les deux entreprises prévoient de nouvelles embauches, de signer de nouvelles transactions et de se développer ainsi à travers le pays.
Doug Hammond, président et chef de la direction de NFP, indique que « l’ajout de Newport élargit stratégiquement la présence de NFP en Amérique du Nord dans le domaine de la gestion de patrimoine. » Cette opération porte « le total des actifs sous gestion à près de 50 milliards de dollars », dévoile-t-il.
En novembre 2021, NFP s’était offert un courtier indépendant de l’Ouest canadien.