Évènement après évènement, WICC Québec continue d’emporter l’appui des gens de l’industrie de l’assurance de dommages.

Ainsi, le concert L’assurance ROCK pour WICC Québec du jeudi 9 mai dernier a attiré 211 participants, faisant salle comble une semaine avant l’évènement. L’organisme a amassé des dons pour un total de 16 400 $. En 2018, la générosité de quelque 180 participants avait permis de récolter près de 13 000 $.

WICC Québec a vu le jour en 2008, devenant le pendant québécois de l’organisme lancé à l’échelle canadienne en 1996.

L’organisme sans but lucratif regroupe de nombreux bénévoles de l’industrie de l’assurance de dommages qui ont à cœur d’apporter leur soutien à la lutte contre le cancer.

WICC Québec s’est ainsi donné comme mission de tenir des évènements pour lever des fonds qui contribuent aux efforts de recherche contre le cancer de la Société canadienne du cancer.

Cet appui s’est aussi fait sentir lors du petit-déjeuner de l’organisme, le 24 avril dernier. Quelque 170 personnes avaient permis d’amasser 16 500 $, un autre record.

Coprésidé par Jean Bertrand, vice-président de Chubb, et de Samir Hasbani, directeur d’Opta et du Service d’inspection des assureurs incendie, WICC Québec tiendra son gala annuel le 17 octobre à l’Hôtel Windsor. En 2018, le gala avait accueilli 411 personnes et permis de verser 145 000 $ à la Société canadienne du cancer pour soutenir ses efforts de recherche dans le combat contre ce fléau.

Depuis 2008, les évènements organisés par WICC Québec ont permis d’amasser 720 000 $ pour la recherche sur le cancer. 

Lors du petit-déjeuner d’avril dernier, Jean Bertrand et Samir Hasbani ont lancé à l’industrie le défi de « défoncer » la barre du million de dollars de dons à la recherche contre le cancer lors du Gala d’octobre.