IG Gestion de patrimoine vient d’annoncer la nomination de Philip Petursson à titre de stratège en chef des placements. Il s’agit d’un nouveau poste, qu’il occupe depuis le 20 septembre sous la direction de Damon Murchison, président et chef de la direction d’IG Gestion de patrimoine.
« M. Petursson sera le principal responsable en matière de stratégie de placement, d’économie mondiale et de marchés financiers d’IG Gestion de patrimoine. Il fournira des renseignements précieux et opportuns au réseau de plus de 3 000 conseillers de la société ainsi qu’au segment de la clientèle à valeur élevée, qui est en pleine croissance. M. Petursson agira également à titre de principal porte-parole d’IG sur les tendances du marché et les questions liées à l’investissement », indique IG par voie de communiqué.
Œuvrant dans le secteur de la gestion de patrimoine depuis 25 ans, M. Petursson a travaillé pendant 4 ans chez John Hancok, jusqu’en 2003. L’assureur américain ayant été acquis par Manuvie en 2004, M. Petursson a passé les 18 dernières années au service de l’assureur canadien. Avant de rejoindre IG Gestion de patrimoine, il occupait depuis plus de 5 ans le poste de stratège en chef des placements et chef de la recherche sur les marchés des capitaux chez Gestion de placements Manuvie.
« Nous n’avons pas nommé de remplaçant », a indiqué Manuvie au Portail de l’assurance, le 1er octobre. La compagnie indique qu’elle donnera « plus de détails » lorsqu’elle en aura.