PlanPlus a annoncé le lancement du deuxième concours annuel des Prix canadiens de planification financière, concours honorant les meilleurs planificateurs financiers à travers le Canada.

Cette année, les gagnants du concours seront reconnus à Ottawa lors de la 15e conférence annuelle de la Canadian Institute of Financial Planners (CIFPs) et passeront ensuite au concours des Prix mondiaux de planification financière de PlanPlus. Le lauréat canadien fera alors concurrence à des planificateurs de l’Amérique du Nord et du Sud. Le CIFPs est le commanditaire fondateur du concours canadien et sera à nouveau rejoint au niveau de la commandite par l’Institut québécois de planification financière (IQPF) et l’Institute of Advanced Financial Planners (IAFP).

« La valeur des conseils de planification financière »

« Il y a plusieurs excellents planificateurs financiers au Canada résolvant les problèmes financiers de leurs clients tous les jours,  a souligné Keith Costello, président et chef de la direction de la CIFPs. Malheureusement, l’attention des médias est trop souvent mise sur les placements ou les produits plutôt que sur la valeur des conseils de planification financière. Nous sommes enthousiastes à l’idée d’être le commanditaire fondateur d’un concours mettant l’accent sur l’excellence en planification financière. Nous félicitons PlanPlus pour cette initiative et encourageons la participation de nos membres et des conseillers d’autres associations. »

Ouvert à tous les conseillers canadiens

Le concours est ouvert à tous les conseillers canadiens détenant un titre professionnel reconnu, qui sont en règle avec une association de planification financière ou autre ordre professionnel et qui gèrent leur cabinet en utilisant une norme fiduciaire. Les planificateurs doivent déposer une planification d’un vrai client qui sera ensuite éditée pour protéger la confidentialité du client. Un panel international de juges experts révisera les planifications déposées dans le but de déterminer celle ayant créé la meilleure valeur pour le client. Ce faisant, ils évalueront au-delà de vingt éléments de chaque planification.