Placements mondiaux Sun Life a confirmé Oricia Smith dans ses fonctions de présidente de Gestion d'actifs PMSL et vice-présidente principale des solutions de placement, Sun Life Canada. Mme Smith occupait l’intérim depuis le départ de Jordy Chilcott en octobre dernier.

« Placements mondiaux Sun Life est parmi les gestionnaires de placements destinés aux particuliers qui connaissent la croissance la plus rapide au Canada. C'est aussi le plus important fournisseur au pays de fonds axés sur une date d'échéance en gestion active, a affirmé Jacques Goulet, président de Sun Life Canada. Je suis convaincu que l'expérience d'Oricia permettra à la compagnie d'atteindre de nouveaux sommets. »

Dans son rapport de gestion 2020, Sun Life (monde) a révélé que l’actif géré de ses activités de gestion de patrimoine, incluant les régimes collectifs de retraite, s’est chiffré à 150,8 milliards de dollars (G$) au 31 décembre, en hausse de 10 %, par rapport au 31 décembre 2019, en raison de l’amélioration des marchés et des rentrées nettes. Au Canada, Gestion d'actifs PMSL gérait un actif de 32,73 G$ au 31 décembre 2020 pour le compte d'investisseurs institutionnels et individuels.

Avancement des femmes en investissement

« En plus d'avoir à cœur de bâtir des équipes diversifiées, équitables et inclusives, Oricia est une membre active de l'industrie des placements et elle défend ardemment la place des femmes en tant qu'investisseuses », a ajouté M. Goulet au sujet de cette nomination.

« En tant que première femme à la présidence de Gestion d'actifs PMSL inc., je suis fière de diriger une organisation qui a le pouvoir de changer la société, en aidant les gens à épargner pour leur retraite et à atteindre une sécurité financière durable », a déclaré pour sa part Mme Smith.

Une ancienne d’Invesco et de TD

Avant d’entrer au service de Sun Life en 2016 au poste de vice-présidente du centre international des placements, Oricia Smith a travaillé 17 ans pour le manufacturier de fonds communs Invesco. Avant de quitter, elle y occupait la fonction de vice-présidente, stratégie d’affaires du volet institutionnel nord-américain. Elle a amorcé sa carrière à titre d’analyste dans le secteur des services bancaires d'investissement à Valeurs Mobilières TD.

À son arrivée chez Sun Life, Mme Smith a rempli la fonction de vice-présidente du centre international des placements. Elle a supervisé le développement et la gouvernance d'actifs de plus de 150 G$. En 2017, elle a été nommée directrice générale principale et chef du centre international des placements, analytique et développement de produits, pour Gestion SLC. Dans le cadre de ces fonctions, elle

a dirigé la stratégie sur les produits. Mme Smith a aussi lancé des solutions de placement que Sun Life qualifie de novatrices, dont des placements alternatifs et des placements publics et privés de titres à revenu fixe. Ces solutions se destinent à des investisseurs institutionnels canadiens et américains.