MENU

Résultats historiques pour Economical

par Mathieu Carbasse | 22 février 2016 10h19

Karen Gavan

Alors que le conseil d’administration prépare la démutualisation de la société, Assurance Economical rend publics des résultats financiers historiques pour l’exercice 2015, tant au niveau du total des primes brutes émises qu’au niveau du résultat net enregistré sur une année.

En 2015, le bénéfice net d’Economical a ainsi plus que doublé, stimulé par de bonnes performances de souscription et par des revenus de placement en hausse. Il passe de 84,2 millions de dollars (M$) en 2014 à 176,0 M$ en 2015.

Le total des primes brutes émises a augmenté de 2,3% sur toute l'année 2015. Cette croissance a été principalement tirée par l'augmentation des volumes de police d'assurance automobile en Ontario, en Alberta et en Colombie-Britannique, ainsi que par la croissance continue des lignes personnelles.

Ratio combiné de 97,4%

Pour l’année 2015, le ratio combiné atteint 97,4% et le niveau total de capital augmente de 97,9 M$ pour atteindre le chiffre record de 1,78 milliard de dollars.

«  Alors que nous préparons notre avenir en tant que société publique, nous sommes ravis de cette performance record pour une année pleine, a déclaré Karen Gavan, PDG d’Economical. Le bénéfice net a plus que doublé grâce à une performance technique très élevée, bénéficiant notamment de l’amélioration de la rentabilité de nos lignes commerciales. Dans le cadre de notre stratégie de croissance, nous investissons désormais massivement dans le développement d'une plate-forme de distribution multicanal. »

 

Publicité
Sur le même sujet …