MENU

Economical : les souscripteurs de polices mutuelles approuvent la démutualisation

par Mathieu Carbasse | 15 décembre 2015 11h31

À l’occasion d’une assemblée extraordinaire, les souscripteurs de polices mutuelles d’Assurance Economical ont massivement voté en faveur de l’ouverture des négociations avec les souscripteurs de polices non mutuelles pour la répartition des avantages découlant de la démutualisation, par l’entremise de comités de souscripteurs de polices nommés par le tribunal, surpassant la majorité des deux tiers requise (de ceux qui ont voté) pour un vote favorable.

« Nous voulons remercier nos souscripteurs de polices pour leur soutien aujourd’hui ainsi qu’au cours des dernières années. Le travail à venir pour la démutualisation de la compagnie est considérable, mais la possibilité de bâtir en vue de la croissance est tout aussi importante, a affirmé John Bowey, président du comité spécial sur la démutualisation d’Economical. Notre conseil d’administration et notre équipe de direction se concentrent sur les prochaines étapes requises visant à améliorer notre avantage concurrentiel ainsi que l’accès aux capitaux. Il s’agit d’une période stimulante pour notre compagnie et nous avons hâte de réaliser avec succès un processus qui donnera libre cours à notre plein potentiel.»

La prochaine étape du processus réglementaire prévoit qu’Economical prépare et envoie un avis formel à tous les souscripteurs admissibles de polices. L’avis devra alors être approuvé par le Bureau du surintendant des institutions financières (BSFI). Une fois l’avis approuvé par le BSIF, Economical déposera une requête auprès du tribunal pour une ordonnance initiale énonçant la procédure pour les négociations.

« Nous avons bâti une entreprise solide dans le cadre de notre structure actuelle et sommes ravis de nos progrès. Grâce à la démutualisation, nous serons en mesure de stimuler la croissance de nouvelles façons excitantes », a souligné pour sa part Gerald Hooper, président du conseil d’administration.

En novembre dernier, le conseil d'administration d’Assurance Economical avait formellement décidé d'aller de l'avant avec la démutualisation. La société d'assurance mutuelle deviendra une société par actions avec des actionnaires.

Publicité