MENU

RSA veut sensibiliser les piétons et les cyclistes à la sécurité routière

par La rédaction | 31 août 2018 09h45

RSA du Canada cherche à sensibiliser tous les usagers de la route, pas seulement les automobilistes, au code de sécurité routière à partir de sa plateforme TruceTO. Selon l’assureur, l’absence d’éducation sur les règles de sécurité et la signalisation contribue aux nombreux accidents qui ont lieu chaque année.

Selon un sondage commandé par RSA, 50 % des piétons ne savent pas nécessairement quand les cyclistes ont priorité de passage, et 33 % des cyclistes ont déclaré avoir remarqué récemment un panneau de signalisation dont la signification leur est inconnue. Depuis le début de l’année 2018, 20 piétons et un cycliste seraient décédés d’un accident impliquant un véhicule motorisé à Toronto.

Un intérêt pour les assureurs

« En tant que fournisseur d’assurances automobile, RSA a un intérêt véritable dans la sécurité routière, quels qu’en soient les aspects. En incitant les Canadiens à veiller les uns sur les autres, à faire plus attention à ce qui se passe autour d’eux et à se familiariser avec le Code de la route, nous espérons constater une baisse du nombre d’accidents mortels et une plus grande tolérance sur les routes du Canada », affirme Donna Ince, vice-présidente principale, Assurance des particuliers chez RSA du Canada.

La plateforme TruceTO contient des outils, des ressources et des conseils sur la sécurité routière. Il est aussi possible d’y remplir un questionnaire pour tester ses connaissances.

Publicité
Sur le même sujet …
RSA