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Solutions AGEman veut améliorer l’utilisation de sa suite logicielle

par Denis Méthot | 21 avril 2015 09h00

Solutions AGEman travaille intensément sur deux projets, l’un au niveau des agences, l’autre au niveau des conseillers, décrit Yves Gosselin, vice-président au développement des affaires, ventes et markéting de l’entreprise.Au niveau des agences, elle s’est donné comme objectif d’automatiser au maximum le traitement des fichiers CITS, à la fois pour les nouvelles affaires, mais aussi pour les en vigueur. Selon AGEman, ce développement aura un impact très important sur les autres produits qui s’adressent aux conseillers.

gosselin_yves « Nous allons pouvoir automatiser la lecture de l’en vigueur des compagnies d’assurance, les représentants qui vont utiliser seront capables de les lire et d’avoir accès aux données des assureurs presque en temps réel, explique M. Gosselin. Notre objectif, c’est que le conseiller qui va utiliser REPman pourra suivre presque en temps réel les affaires qu’il a placées et surtout les dossiers de ses clients ».

« À l’heure actuelle, notre système est capable d’automatiser tous ces processus. Là où l’on est freiné, ajoute-t-il, c’est souvent dû à la qualité des fichiers CITS. Le moteur est là, il faut trouver du carburant de qualité pour pouvoir le faire fonctionner à sa pleine puissance. On travaille avec des assureurs, on fait des tests sur des en vigueur. On parle de fichiers de 300 000 polices. Il y a des assureurs qui vont plus vite, mais d’autres vont les rattraper. On vise un horizon de cinq ans ».

Sur la partie REPman, celle qui est offerte aux conseillers, AGEman cherche à améliorer l’utilisation de ses outils. « Ils sont déjà connectés en bonne partie, mais on veut faire en sorte que l’information qui se trouve dans le logiciel AGEman puisse être aussi utilisée dans le logiciel REPman », expose M. Gosselin. Le conseiller va pouvoir avoir accès à son en vigueur à travers le logiciel REPman qui est branché sur le logiciel AGEman, qui lui est directement branché sur les compagnies. La cible est aussi d’environ cinq ans pour ce projet.

AGEman propose aussi les solutions AGEman Office, une solution en gestion des propositions d’assurances et le service sur les affaires en vigueur, REPman ABF, un logiciel front-office qui collige l’ensemble des données des clients afin de produire une analyse des besoins financiers individuels ou conjoints, REPman Action, un autre logiciel front-office, mais spécialisé dans la gestion de la relation client (CRM), et AGEman Portail, un guichet Internet pour les conseillers qui y trouvent leurs propositions en attente d’émission avec le détail des suivis et des exigences de tarification.

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