MENU

SSQ Groupe financier annonce le départ de René Hamel

par Mathieu Carbasse | 27 mai 2015 15h37

René Hamel

SSQ Groupe financier vient d’annoncer le départ à la retraite de son président-directeur général, René Hamel, retraite effective d’ici la fin de l’année.

« Je tiens à souligner la remarquable carrière de René Hamel depuis son arrivée chez SSQ en 1986, et plus particulièrement les sept dernières années durant lesquelles il a assumé avec une grande compétence la fonction de président-directeur général », souligne Pierre Genest, président du Conseil d’administration de SSQ Groupe financier.

Gestionnaire chevronné et apprécié, René Hamel compte plus de 35 ans d’expérience. Entré chez SSQ Groupe financier en 1986, il a occupé des postes de haute direction en assurance de dommages, en assurance de personnes et en investissement et retraite.

En plus de diriger l’ensemble des activités du Groupe financier et d’être l’instigateur de son expansion à travers le Canada, M. Hamel s’est démarqué par son engagement social, entre autres en 2013, comme co-président de la campagne Centraide de Québec et Chaudière-Appalaches et par son implication au sein de son industrie.

Il agit notamment comme membre des conseils d’administration de l’Association canadienne des compagnies d’assurances de personnes (ACCAP), du Regroupement des assureurs à charte du Québec (RACQ), du Centre de développement en assurances et services financiers de Québec (CDASF) et du comité consultatif d’Assuris.

Conséquemment à cette annonce, un processus rigoureux en vue de remplacer René Hamel a été enclenché et la nomination du nouveau président-directeur général devrait se faire rapidement de façon à opérer une transition en douceur.

Publicité
Sur le même sujet …