MENU

Standard & Poor’s revoit les perspectives de PartnerRe à la baisse

par Mathieu Carbasse | 05 août 2015 11h25

Standard & Poor’s vient de réviser ses perspectives concernant PartnerRe et ses sociétés d'exploitation. L’agence de notation a par ailleurs confirmé la cote de crédit à long terme du réassureur à « A - ».

Cette révision fait suite à l'annonce du rachat de PartnerRe par Exor pour la somme de 6,9 milliards de dollars. « Elle reflète également les incertitudes autour de la façon dont Partner Re sera exploitée sous la nouvelle propriété », a précisé l'analyste Taoufik Gharib.

Selon Standard & Poor’s, des questions persistent concernant d’éventuels changements de modes de gestion, de stratégies d'investissement, de stratégies de croissance, ou encore autour de la composition du conseil d'administration et de la nouvelle direction de PartnerRe.

La perspective négative reflète également l’incertitude quant à la capacité de PartnerRe de maintenir une stratégie globale. Le changement de propriétaire pourrait affaiblir les activités ainsi que la solidité financière de l'entreprise au cours des 12 prochains mois.

Enfin, l’agence de notation affirme que les évaluations actuelles pourraient bénéficier d’une perspective stable, à condition qu’Exor démontre sa volonté de consolider le capital de PartnerRe et de permettre l'autonomie du groupe dans la gestion de ses activités.

Publicité
Sur le même sujet …