(AT) La Financière Sun Life acquerra le reste de l’actionnariat de sa filiale de gestion de fonds McLean Budden. Elle en effectuera du même coup le transfert à sa filiale américaine MFS Investment Management. En vertu de cette nouvelle structure, McLean Budden sera une filiale exclusive de MFS. Son siège social demeurera à Toronto.
Sun Life a du débourser environ 144 millions de dollars (M$) pour acquérir les parts restantes qui représentent 32,4 % de l’actionnariat total de McLean Budden. L’assureur versera une contrepartie supplémentaire selon l'atteinte de certains objectifs de rendement.
Lorsque la transaction sera consumée en novembre, le vice-président du conseil et chef de la distribution mondiale de MFS, Martin Beaulieu, deviendra président du conseil et chef de la direction de la nouvelle filiale, à Toronto.
La transaction permettra aux clients de McLean Budden d’avoir accès aux produits de MFS. Par ailleurs, les activités de fonds communs de McLean Budden seront transférées à Placements mondiaux Sun Life (Canada). McLean Budden continuera d'offrir des services de gestion de portefeuille à titre de sous-conseiller des fonds communs de placement. Ce transfert s’effectuera en avril 2012. Au 31 aout, l'actif total géré combiné de la MFS et de McLean Budden s'élevait à 261 milliards de dollars (G$). Celui de McLean Budden seul s’établit à 32 G$.