MENU

Swiss Re conclut un partenariat avec Hitachi

par Charles Mathieu | 16 octobre 2020 12h28

Photo: Freepik | yanalya

Swiss Re et l’entreprise technologique Hitachi ont conclu un partenariat stratégique visant à créer puis à offrir aux entreprises des solutions d’assurance adaptées à l’ère du numérique. Le réassureur en a fait l’annonce le 6 octobre par voie de communiqué.

« Initialement axée sur les industries des machines de fabrication et des transports, la solution aidera les clients à adopter l’intelligence artificielle et les technologies de pointe pour maximiser la productivité, augmenter l’automatisation, mettre en œuvre des opérations sans contact et réduire les temps d’arrêt des appareils technologiques, tout en les assurant contre les interruptions des affaires », affirme Swiss Re.

Assurer la transformation numérique

La solution développée par les deux géants mondiaux en est donc une qui vise à accélérer la numérisation des entreprises grâce à l’expertise technologique d’Hitachi, tout en protégeant celles-ci des risques liés à la transformation en tant que telle, précise Hicham Abdessamad, directeur général d’Hitachi Global Social Innovation Business.

« Nous proposerons une offre unique pour donner aux entreprises l’opportunité et la confiance nécessaires pour numériser, optimiser et automatiser davantage leurs opérations. Il est impératif qu’ils puissent le faire avec la certitude que le risque numérique est atténué », explique-t-il.

Andreas Berger, PDG de Swiss Re Corporate Solutions, souligne de son côté que l’introduction de l’intelligence artificielle dans certaines industries permettra d’évaluer plus efficacement les risques. Cela permettra aussi d’assurer la mise en place de mécanismes de paiement efficaces et d'une expérience de gestion des risques transparente qui remédie à certaines inefficacités de l’industrie, dit M. Berger.

Publicité
Sur le même sujet …