MENU

TD Assurance crée un conseil consultatif pour discuter d’un enjeu pressant

par La rédaction | 09 avril 2019 09h30

TD Assurance a créé le Conseil consultatif sur les changements climatiques. Le comité réunira des experts provenant d’Ingénieurs Canada, de cinq universités dotées d’une expertise dans les changements climatiques, les phénomènes météorologiques violents et leurs répercussions sur les gens et la planète.

En tout, sept personnes sont membres du Conseil consultatif. Il s’agit de Wiktor Adamowicz, professeur et vice-doyen à l’Université de l’Alberta, Eric Kennedy, professeur adjoint à l’Université York, David Lapp, gestionnaire chez Ingénieurs Canada, Damon Matthews, professeur et titulaire de la chaire de recherche de l’Université Concordia, Heather McShane, directrice de programme et catalyseure en chef à l’Université McGill, Walter Mérida, vice-doyen à la recherche et aux partenariats industriels à l’Université de la Colombie-Britannique et Peter Ricketts, président de l’Université Acadia.

Une première réunion tenue

La première réunion du Conseil consultatif avec les dirigeants de TD Assurance s’est tenue le 28 mars à Toronto. Les membres ont alors lancé l’initiative du Conseil consultatif et « discuté des principaux enjeux liés aux changements climatiques, en plus des possibilités de changements intéressantes pour TD Assurance et le secteur élargi de l’assurance », précise l’assureur.

« Nous savons tous pertinemment les conséquences qu’entrainent les évènements liés à la météo et au climat sur la vie des gens, explique Kenn Lalonde, vice-président à la direction, TD Assurance. Nous avons l’incroyable occasion — et responsabilité — de prendre des mesures significatives en ce qui a trait à la façon dont nous entendons mieux protéger et mieux assurer les Canadiens, et de soutenir de façon plus efficace le secteur de l’assurance dans un contexte où l’on constate une hausse des évènements météorologiques violents qui frappent plus régulièrement notre pays. »

Publicité
Sur le même sujet …
TD