MENU

Télématique : Aviva Canada soutient l’offre fleetadvisor de l’IBAO

par Mathieu Carbasse | 29 avril 2015 10h38

L'Association des courtiers en assurance de l'Ontario (IBAO) vient d’annoncer qu’Aviva Canada avait accepté de soutenir fleetadvisor, une solution de gestion de flotte faisant appel à la télématique. Grâce à cet outil, les gestionnaires de flotte peuvent établir un pointage pour chaque opérateur d’une flotte, aidant leurs gestionnaires à mieux contrôler leurs couts et à mettre en place des mesures de prévention.

L’engagement d'Aviva Canada devrait permettre à l’IBAO de faire de fleetadvisor la première solution de gestion de flotte approuvée par les compagnies d'assurance. Il montre aussi la volonté d’Aviva Canada de soutenir les courtiers, en contribuant à améliorer la compétitivité des entreprises spécialisées dans la gestion de flotte.

« La technologie de fleetadvisor offre aux gestionnaires de flotte la possibilité de gérer leurs conducteurs en temps réel, ce qui leur permet de bénéficier d’une flotte plus sûre, a déclaré Jason Storah, vice-président, distribution, chez Aviva Canada. En fin de compte, nous utilisons la technologie pour rendre les routes plus sûres et pour aider les gestionnaires de parcs de véhicules à réduire leurs primes d'assurance. »

De son côté, Michael Brattman, président de l’IBAO, s’est réjoui du fait qu’Aviva Canada continue de montrer la voie en travaillant avec le réseau de courtiers indépendants. « Cette dernière annonce s’ajoute à plusieurs décisions stratégiques faites dernièrement par Aviva Canada pour soutenir le canal de distribution des courtiers, et plus précisément la solution de télématique de l’Independent Broker Resources (IBRI) », a-t-il souligné.

Publicité