MENU

TELUS Health fait l’acquisition de Groupe Santé Medisys

par La rédaction | 23 août 2018 10h30

Photo : Freepik

L’entreprise en soins de santé préventifs Groupe Santé Medisys a été acquise par TELUS Health, un fournisseur de solutions de santé numériques pour les fournisseurs de soins de santé, les autorités sanitaires, les assureurs et les employeurs. Au printemps dernier, Telus Health avait acheté la filiale de santé de Symbility Solutions, une entreprise de logiciels pour l’industrie de l’assurance.

Le Dr Sheldon Elman et Terry Power demeureront respectivement chef de la direction et PDG du Groupe Santé Medisys. Les équipes cliniques et l’infrastructure existante seront aussi maintenues.

Déployer les soins de santé virtuels

« Cette collaboration nous permettra de définir une nouvelle direction pour les services de santé et de mieux-être au travail, et ce, en appui à la transformation des soins de santé au Canada. Notre coopération et nos forces combinées serviront à promouvoir une nouvelle norme de référence en matière de santé et de mieux-être des employés qui permettra de mettre l’accent sur la prévention afin que les travailleurs canadiens demeurent productifs, engagés et en santé », a indiqué Medisys.

Medisys indique aussi que cette acquisition permettra de faire progresser l’accessibilité des solutions de santé mentale en milieu de travail, d’accélérer le déploiement des soins de santé virtuels en milieu de travail et de fournir un meilleur accès à l’information sur la santé par la mise en place des systèmes de dossiers médicaux électroniques (DME) de TELUS pour relie les dirigeants et les employés aux médecins de famille. 

Publicité
Sur le même sujet …