Le Journal de l’assurance a récemment publié un dossier sur la cyberassurance. Le sommaire d’un tableau publié en page 38 y résumait les réponses fournies par quatre compagnies d’assurance. 

Ces assureurs ont répondu au questionnaire soumis par le Portail de l’assurance sur les garanties associées à l’assurance contre le risque cyber. Il s’agit d’Aviva Canada, de Corporation financière Northbridge, de Desjardins Assurances et de HSB Canada

Les réponses détaillées sont publiées dans le tableau complet, disponible ci-dessous sous la forme d’un fichier Excel que l’on peut télécharger, réservé à nos membres du niveau EXÉCUTIF. 

Dans le cas de Desjardins, le produit CyberSuite Plus est offert aux petites et moyennes entreprises (PME) depuis le 3 octobre dernier.

Au moment d’annoncer le lancement du produit, l’assureur rappelait qu’en 2023, selon les données de Statistique Canada, près d’une entreprise canadienne sur six (16 %) rapportait avoir été victime d’un incident de cybersécurité. Pour les grandes entreprises, cette proportion atteignait 30 %. 

Texte : Alain Castonguay / Compilation de données : Jean-Alexandre Doyon

Cet article est un Complément au magazine de l'édition de septembre 2025 du Journal de l'assurance.