Le montant des synergies qui découleront de la transaction qui fera passer RSA dans le giron d’Intact Corporation financière devraient atteindre 250 millions de dollars (M$), et ce, avant taxes.
Charles Brindamour, chef de la direction d’Intact, a fait le point sur l’intégration à venir lors d’une conférence téléphonique avec des analystes financiers à la suite de la divulgation des résultats financiers du quatrième trimestre de 2020.
Il a d’ailleurs révélé que pas moins de 27 équipes distinctes travaillent à préparer l’intégration des deux assureurs. « Chacune de ces équipes a une cible spécifique qui est guidée par les informations auxquelles nous avons eu accès et, par conséquent, nous gagnons en confiance en notre capacité à livrer la marchandise », a commenté M. Brindamour.
Le chef de la direction d’Intact dit s’attendre à améliorer le ratio de pertes de l’assureur une fois l’intégration terminée. Il ne cache pas qu’il s’agit d’un point dont il se réjouit particulièrement.
« Nous découvrons certains paramètres d’opérations de RSA au Royaume-Uni et en Irlande que nous pourrons rendre disponibles sur toutes nos plateformes. Il s’y cache une valeur que nous n’avions pas anticipée au départ », dit-il, en rappelant que le montant de 250 M$ prévu de synergies n’inclut pas ces éléments nouveaux.
Quant à l’intégration en elle-même, M. Brindamour a fait savoir que la plupart des membres de l’équipe de la haute direction de RSA ont été rencontrés. « Nous entreprenons des examens stratégiques de l’entreprise. Je suis satisfait de l'engagement dans notre quête commune de surperformance. J'ai hâte d'accueillir nos collègues RSA au sein de la famille Intact dans les mois à venir », a-t-il commenté.