Le portefeuille de placements de la Financière Sun Life en infrastructures durables atteint près de 15 milliards de dollars (M$), a révélé l’assureur dans son Rapport sur la durabilité 2018. En 2018, près de 2 G$ ont été investis « dans le développement d’infrastructures résilientes, sures et durables dans des villes et des collectivités », précise l’assureur.

Le rapport a été présenté hier, le 26 mars, à la Journée des investisseurs, où Sun Life a également dévoilé son rapport annuel.

De son portefeuille d’investissements total, 5,2 G$ est alloué à l’énergie renouvelable, 5,02 G$ à l’accès aux services essentiels et 1,65 G$ aux transports durables. Depuis 2012, 25 millions de dollars (M$) ont été accordés à des initiatives liées au diabète.

« La durabilité est au cœur de notre succès et de notre stratégie d’affaires à l’échelle globale, a déclaré Melissa Kennedy, vice-présidente générale, affaires publiques et première directrice des affaires juridiques, et haute responsable de la durabilité. Nous croyons que c’est un élément clé qui nous différencie, alors que nous visons à être parmi les meilleures compagnies d’assurance et de gestion d’actifs du monde. »

Relever les défis environnementaux

Sun Life dit vouloir « contribuer à relever les défis environnementaux et sociaux ; des changements climatiques, à la progression du diabète ».

Le rapport fait état de la progression de l’assureur dans l’atteinte de plusieurs objectifs en matière de responsabilité environnementale. Notamment, l’assureur a réduit de 17,1 % ses émissions de gaz à effet de serre entre 2014 et 2018, en avance par rapport à sa réduction ciblée pour atteindre 20 % en 2020 et 30 % en 2030.

Sa consommation de papier a aussi baissé de 30 % depuis 2014. Cette cible a été atteinte deux ans à l’avance.

« À la Financière Sun Life, nous investissons pour l’avenir ̶ pour nos clients, nos employés, nos actionnaires et nos collectivités, a affirmé Dean Connor, président et chef de la direction de la Financière Sun Life. Nous privilégions une culture axée sur la diversité et l’intégration ; une culture qui favorise la créativité, l’innovation, l’esprit d’équipe et la création de valeur. Nous avons à cœur d’aider nos Clients et pour ce faire nous nous efforçons de bâtir une organisation compétitive, à l’avant-garde et durable à long terme. »