Les nouveaux produits et services qu’offrent les épiceries les exposent à un éventail plus large de risques, selon un rapport de Nicholas J. Davis et Stephanie McMullen, respectivement vice-président et assistante vice-présidente chez Chubb Excess Casualty.
En plus des risques communs d’accidents de glissades et de chutes, Chubb note que les aliments avariés, la responsabilité face à l’alcool et les activités criminelles sont parmi les risques les plus urgents auxquels font face les supermarchés.
Des dangers inédits
Comme nouveaux services, de plus en plus d’épiceries ont maintenant une pharmacie et un service de garde ou une aire de jeu surveillée pour les enfants, notamment. Les pharmacies augmentent les risques d’intoxication dus à une erreur de prescription, de même que le vol de médicaments. Quant aux services de garde, Chubb recommande aux supermarchés de vérifier les antécédents de leurs employés et de s’assurer que l’aire soit bien supervisée.
« Alors que les blessures liées aux déversements de produits ou au verre brisé semblent être en vedette, les épiceries devraient évaluer si leur police a une pleine couverture de tous les risques, et devraient travailler avec un assureur qui comprend les complexités de cette industrie pour leur offrir une couverture adéquate, » explique M. Davis.