À l’occasion de l’assemblée générale de la Fédération internationale des coopératives et mutuelles d’assurance (ICMIF), qui s’est tenue fin octobre dernier, un nouveau président du conseil d’administration a été nommé.
Il s’agit de Rob Wesseling président et chef de la direction de Co-operators. Il remplace la Belge Hilde Vernaillen, présidente et cheffe de la direction de P&V and Vivium.
« Ensemble, nous œuvrons activement pour bâtir un avenir résilient, durable et équitable, et je pense qu’en visant des objectifs ambitieux et audacieux dans des domaines tels que la réduction des risques catastrophiques, le développement durable et l’investissement responsable, nous aurons un impact dynamique sur le secteur mondial de l’assurance et, à terme, sur l’ensemble de l’économie », a dit M. Wesseling à la suite de sa nomination.
Le dirigeant est aussi président du conseil d’administration de la Fondation ICMIF, la division de bienfaisance de l’ICMIF. « Tout juste avant sa nomination, il a signé un accord de collaboration avec le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) au nom de la fondation. Le PNUD s’est engagé à verser 600 000 $ US à la fondation pour soutenir sa mission : procurer de la microassurance à cinq millions de familles pauvres dans cinq pays sur une période de cinq ans », détaille le communiqué annonçant la nomination.
Établie en Angleterre, l’ICMIF compte 197 compagnies d’assurance dans 60 pays et offre des informations sur le marché tout en mettant en réseau les acteurs de celui-ci.