Totem Recrutement a mis la main sur un concurrent québécois.

La firme de recrutement, qui possède une expertise en assurance, a acquis Bray, Larouche & Associés, une entreprise spécialisée en recrutement administratif. Cette dernière comptait aussi un volet finance pour pourvoir des postes de type administratif.

Les deux entreprises mentionnent que la transaction s’inscrit dans le cadre d’un processus de relève et qu’elle permettra d’assurer la continuité de Bray, Larouche & Associés.

« Lorsque nous avons choisi de nous retirer des affaires, nous souhaitions trouver des releveurs en concordance avec notre philosophie d’entreprise. Nous avons choisi Totem pour son expertise, son excellente réputation ainsi que les valeurs et les méthodes de travail que nous avons en commun. Nous sommes confiants que Totem assurera la bonne continuité de nos affaires, que ce soit pour nos clients comme pour nos employés », ont commenté Yahne Bray et Sylvie Larouche, associées et fondatrices de Bray, Larouche et Associés.

De leur côté, les acquéreurs ont précisé que les deux marques d’entreprise seront conservées, ainsi que tous les effectifs. « Nous sommes très fiers de faire l’acquisition d’une firme telle que Bray, Larouche & Associés. Totem est une entreprise en pleine expansion et les compétences reconnues de Bray, Larouche et Associés sont une véritable plus-value pour l’équipe comme pour nos clients qui pourront désormais bénéficier d’une offre de service bonifiée », ont commenté Marie-Nolwenn Trillot, présidente et associée chez Totem, et Jérémy Muller, vice-président et associé chez Totem.

Jérémy Muller, Marie Trillot, Sylvie Larouche, Yahne Bray