Après L’Unique assurances générales et Promutuel Assurance, un troisième assureur de dommages a annoncé être victime d’une cyberattaque.
L’assureur visé par des pirates informatiques est CNA Canada. L’assureur en a fait l’annonce le 21 mars via son site Web. Ses activités américaines sont aussi touchées.
CNA dit avoir constaté qu’elle faisait l’objet d’une attaque sophistiquée de cybersécurité. L’attaque a causé une perturbation du système qui s’est répercutée sur certains de ses systèmes, y compris sa messagerie d’entreprise.
« Dès que nous avons pris connaissance de l’incident, nous avons engagé immédiatement une équipe d’experts externe pour enquêter et établir la pleine portée de cet incident, qui se poursuit. Nous avons averti les autorités et nous collaborerons avec elles alors qu’elles font leur propre enquête », peut-on lire sur le site Web de l’assureur.
L’assureur dit aussi avoir déconnecté ses systèmes de son réseau, par mesure de prudence. Ceux-ci continuent toutefois de fonctionner, spécifie l’assureur.
« Nous avons averti nos employés et offert des solutions de rechange, dans la mesure du possible, pour nous assurer qu’ils continuent à fonctionner et à répondre aux besoins de nos assurés et de nos titulaires de police au meilleur de leurs compétences. La sécurité de nos données et de celles de nos assurés et des autres intervenants est de la plus haute importance pour nous. Si nous établissons que cet incident a eu des répercussions sur les données de nos assurés ou de nos titulaires de police, nous les avertirons directement », indique CNA.