MENU

Un professeur de HEC Montréal honoré à New York

par Mathieu Carbasse | 07 février 2017 13h30

Le professeur Georges Dionne de HEC Montréal est le récipiendaire 2017 du Prix du fondateur John S. Bickley pour ses nombreuses réalisations et contributions dans le domaine de l'assurance et de la gestion des risques. Il sera honoré lors du dîner de gala du 3 juillet prochain, organisé à New York en collaboration avec le Global Insurance Forum de l’International Insurance Society (IIS).

Le lauréat du Prix du fondateur John S. Bickley est élu au scrutin secret par le Comité d’honneur de l'IIS, un corps composé de cadres supérieurs de l'assurance et d’académiciens de premier plan qui honore les personnes qui ont apporté une contribution significative à l’industrie.

Handbook of Insurance traduit en chinois

« Le professeur Dionne est un économiste très respecté et un éducateur en assurance dont les ouvrages de référence sont largement utilisés par les étudiants au doctorat. Son manuel, Handbook of Insurance,  a même été traduit en chinois, ce qui témoigne de la portée mondiale de ses recherches, a ainsi déclaré James Vickers, président du comité d'honneur de l'IIS.

Professeur titulaire de Finances depuis près de 35 ans, Georges Dionne est titulaire de la Chaire de recherche du Canada en gestion des risques à HEC Montréal. Il a été chercheur invité au département de la gestion des risques et des assurances de l'Université d'État de Géorgie et au département d'économie de l'École Polytechnique en France depuis de nombreuses années.

Rôle décisif dans l'éducation en gestion des risques

« Georges Dionne a joué un rôle décisif dans le développement de l'éducation en gestion des risques au sein de HEC Montréal et bon nombre de ses anciens étudiants sont maintenant eux-mêmes des éducateurs influents sur le terrain », a ajouté Mike Morrissey, président et chef de la direction d'IIS.

Publicité
Sur le même sujet …