MENU

Un repérage hors de l'ordinaire pour Tag

par Hubert Roy | 30 janvier 2015 12h52

Tag a récemment retrouvé un véhicule Lexus RX 350 appartenant à l’un de ses clients. Ce simple repérage a permis aux forces policières de mettre la main sur des suspects passés maitres dans l’art du vol automobile.

photo2a.jpg photo3a.jpg photo1a.png

Cette opération a ainsi mené à la découverte de plusieurs autres véhicules Toyota et Lexus volés, ainsi qu’à des dispositifs et ordinateurs contournant les systèmes antivol d’origine de ce manufacturier, mais elle a surtout mis fin aux agissements de quelques voleurs.

« Les suspects se spécialisaient dans le vol de Toyota et Lexus. Ils procédaient au changement ou à la reprogrammation de l’ordinateur qui contrôle les clés à puce. Ainsi, ils pouvaient démarrer le véhicule avec leur propre clé à puce, et ce, sans la clé d’origine et sans laisser de trace », explique Freddy Marcantonio, vice-président, développement des affaires et distribution de Tag.

Par la suite, la perquisition au domicile de l’un des suspects a permis de saisir une multitude d’objets technologiques, notamment 200 clés à puce non taillées pour véhicule, mais aussi trois appareils servant à couper les clés, six ordinateurs portables, quatre disques durs externes, six clés USB, une vingtaine de téléphones cellulaires, un lot de serrures de portières de véhicules, des appareils servant à fabriquer des clés, un détecteur d’ondes cellulaires, un détecteur d’ondes de police, un brouilleur d’ondes, deux balises de localisation et une multitude d’autres appareils.

Les véhicules étaient volés principalement sur l’île de Montréal, mais aussi sur les couronnes Nord et Sud de Montréal, aussi loin que Mont-Tremblant et Sherbrooke.

Publicité