MENU

Une plateforme contre la distraction au volant lancée en partenariat avec Co-operators

par La rédaction | 19 janvier 2018 09h45

Photo : Freepik

La Coalition canadienne contre la distraction au volant (CCDV) a lancé une plateforme d’information en ligne contenant des outils aidant les gouvernements et les parties prenantes à mettre au point des stratégies efficaces pour réduire la distraction au volant. Cette initiative est dirigée par la Fondation de recherches sur les blessures de la route et son programme Drop It And Drive, en partenariat avec Co-operators.

La plateforme contient les plus récentes recherches, statistiques et données sur la distraction au volant, les lois et les sanctions au Canada, ainsi qu’une variété de ressources et d’outils éducatifs.

Une situation inquiétante

Près d’un accident mortel sur quatre a été causé par la distraction au volant en 2013. « Toutes les agences sont incroyablement inquiètes pour la sécurité de la main-d’œuvre, des Canadiens ainsi que de leurs familles et amis. Nous nous posons tous les mêmes questions sur la taille du problème, ce que nous savons à ce sujet, les données accessibles et les stratégies qui peuvent réduire les distractions au volant », soutient Robyn Robertson, présidente et chef de la direction de la Fondation de recherches sur les blessures de la route.

« Nous avons créé la plateforme d’information en ligne pour que les organisations puissent passer moins de temps à chercher des réponses et plus de temps à travailler à des solutions », ajoute-t-elle.

Publicité