MENU

Univesta acquiert Soly, Chabot, Ranger

par Hubert Roy | 06 juillet 2015 11h30

Univesta Assurances et services financiers, a acheté Soly, Chabot et Ranger le 1er juillet dernier. Les deux cabinets de courtage ont leur siège social à Montréal.

chagnon_bernard_articleSoly, Chabot, Ranger compte 45 employés, mais aussi cinq courtiers affiliés, qui font aussi partie de l’acquisition. « La transaction présentait non seulement comme une opportunité naturelle de développement des affaires, particulièrement sur le territoire de l’Ile de Montréal, mais nous procurera l’élan nécessaire pour créer une division de courtiers affiliés », a commenté Bernard Chagnon, président d’Univesta.

Soly, Chabot, Ranger possédait un volume de primes de 25,5 millions de dollars. Toutes ses lignes d’affaires seront fusionnées au volume d’Univesta. Le volume d’affaires acquis représente une concentration plus marquée en assurance des particuliers (65 %) qu’en assurance des entreprises (35 %). Ainsi, par le biais de cette transaction, Univesta Assurances cumule maintenant 17 succursales et emploiera plus de 300 personnes.

fiset_marie-josee« En cette période de regroupements et d’acquisitions, il était important de positionner SCR avantageusement, ont affirmé Pierre Fiset, Martine Fiset, et Marie-Josée Fiset, dirigeants de Soly, Chabot, Ranger. En joignant l’équipe d’Univesta, nous nous assurons de diversifier et d’élargir considérablement notre offre de produits et marchés spécialisés qui ajoutent de la valeur autant pour notre clientèle, à nos employés ainsi qu’à nos partenaires. Cette transaction cadrait bien avec nos souhaits puisque le regroupement de nos expertises et la mise en commun de nos forces favoriseront un équilibre entre l’expérience et le savoir-faire de nos professionnels dans l’intérêt direct de nos clients », concluent-ils.

 

Publicité
Sur le même sujet …
RSA