Promutuel Assurance procède actuellement à un remaniement de son équipe de vice-présidents dans le but d’accélérer son développement et de se démarquer dans l’industrie « où l’offre se multiplie et où la compétition s’amplifie », dit la cheffe de la direction, Geneviève Fortier.

« Nous souhaitons mettre l’accent sur les éléments clés de notre rôle d’assureur, en plus de déployer une expérience membre et partenaire distinctive sur le marché », a-t-elle ajouté.

4 changements de chaises

Guy Lecours devient vice-président principal, gestion des ventes, réseaux de distribution et partenariats stratégiques. Il travaillera en collaboration avec l’ensemble des sociétés mutuelles du groupe au déploiement de la stratégie de ventes et de distribution ainsi qu’à l’identification de partenariats stratégiques pour Promutuel Assurance.

Katherine Jacques devient vice-présidente, gestion de l’offre et actuariat. Le développement de l’offre de produits, la tarification, les normes de souscription et l’intelligence d’affaires resteront sous sa supervision.

Alain Le Put devient vice-président, expérience membre et indemnisations.

Marianne Grenier devient pour sa part vice-présidente, audit. Elle assumait l’intérim de cette fonction jusqu’à maintenant. Elle aura la responsabilité de la vérification et des audits internes, de même que de l’inspection.

3 mandats reconduits

Simon Girard poursuivra son mandat de vice-président, finance. Il aura la responsabilité de l’information financière, des placements et du financement, de l’actuariat corporatif et de la réassurance, ainsi que de la gestion intégrée des risques.

Compte tenu du rôle-clé que joueront les technologies de l’information dans la réalisation de la planification stratégique 2020-2022 de Promutuel, François Pelletier, vice-président, technologies de l’information, est reconduit dans son mandat actuel. Il est responsable du développement des systèmes d’information, de l’exploitation et de la sécurité informatique, des infrastructures informatiques, téléphoniques et bureautiques.

Éric Drouin, vice-président, culture, capital humain et transformation, se voit confier de nouveau les responsabilités inhérentes à l’acquisition, la gestion, le développement, la culture et la mobilisation des talents. Il assurera également le leadership de transformation et la gestion du changement.

Création de postes

Le processus de recrutement s’ouvre aujourd’hui pour deux nouveaux postes, soit la vice-présidence, stratégie, markéting et innovation et la vice-présidence, communication, affaires publiques et affaires corporatives.

La première regroupe les activités liées à la stratégie d’entreprise, au markéting du groupe ainsi qu’à la vigie et au déploiement des initiatives d’innovation. La seconde se rapporte aux communications, aux affaires publiques et gouvernementales, de même qu’aux affaires juridiques et à la conformité.

Par ailleurs, quatre directeurs généraux provenant des sociétés mutuelles du groupe seront prochainement nommés pour occuper chacun un poste de vice-président régional, rôle nouvellement créé. Ils compléteront ainsi l’équipe du comité de direction, tout en conservant en parallèle leur fonction de directeur général.