MENU

Promutuel Assurance reçoit sa certification pour les documents électroniques

par La rédaction | 18 octobre 2018 11h30

Photo : rawpixel

Les courtiers du Québec et du Nouveau-Brunswick qui font affaire avec Promutuel Assurance peuvent désormais faire l’envoi de documents électroniques (eDocs) depuis le 15 octobre dernier. L’assureur a reçu sa certification du Centre d’étude de la pratique d’assurance (CSIO).

 « Nous sommes très fiers du déploiement de la solution eDocs, mais aussi de notre certification du CSIO, souligne Guy Lecours, chef des opérations chez Promutuel Assurance. L’arrivée d’eDocs constitue une étape importante de la virtualisation de nos opérations et de l’élimination du papier dans nos processus et ceux de nos courtiers. De plus, la certification indique aux courtiers que nos eDocs sont à la hauteur des bonnes pratiques de notre secteur et qu’ils se téléchargeront facilement dans leur système de gestion. »

Le CSIO a publié la norme pour les eDocs en 2012. L’organisme avance que près de 80 % des courtiers au pays utilisent cette méthode d’envoi électronique « pour simplifier leur travail, réduire leurs frais et offrir un service supérieur à leurs clients ».

Publicité