Comment se démarquer comme cabinet de courtage pour se démarquer alors qu’on conçoit la troisième mouture de son site Web ? Assurances Groupe Vézina a décidé de miser sur le traitement des réclamations.

Le cabinet y dévoile ainsi des chiffres qui surprennent. Il dévoile ainsi qu’en 2017, le cabinet a traité 4 000 réclamations, pour des indemnités de l’ordre de 23 millions de dollars.

Francis Vézina, président d'Assurances Groupe Vézina, a confié que son équipe voulait provoquer un appel à l’action en renouvelant son site Web. « On a voulu oser ! Notre première version visait avant tout à nous présenter. Dans la seconde, nous avons mis l’accent sur la clientèle. Rendu au troisième, on s’est demandé ce qui importait vraiment au client. On ne croit pas qu’afficher notre volume d’affaires incite le client à nous choisir. C’est le service que l’on offre qui fait une différence pour lui. C’est ce que nous avons voulu mettre de l’avant. »

Quant aux chiffres mis de l’avant, M. Vézina stipule qu’ils peuvent varier d’une année à l’autre. Bon an mal an, il estime qu’un cabinet de courtage verse des réclamations représentant en moyenne l’équivalent de la moitié des primes qu’il souscrit dans une année.

« Ça fait dix ans que nous avons un département des réclamations au sein de notre cabinet. Si un de nos clients subit un sinistre ou fait une réclamation, on fait un suivi avec lui pour s’assurer que tout se passe bien. C’est ce service que l’on veut mettre de l’avant. »