Wawanesa a intégré ses produits d’assurance des biens des entreprises et d’assurance garage au sein de la plateforme Guidewire InsuranceSuite. L’entreprise en a fait l’annonce le 18 août dernier par voie de communiqué.

Une étape importante vient ainsi d’être franchie en ce qui a trait au développement technologique de l’entreprise, indique Tim Dwyer, premier vice-président de Capgemini, qui agit à titre de consultant auprès de Wawanesa pour sa transformation numérique. Quelque 300 millions de dollars (M$) ont été investis par l’assureur à ce niveau.

« Il s’agit de la dernière étape d’une transformation technologique que nous avons entamée en 2015 et qui a abouti à une nouvelle assise numérique qui nous permet d’intégrer les API des courtiers, de numériser nos processus d’entreprise, de nous adapter rapidement aux conditions du marché et de lancer de nouveaux produits en partenariat avec nos courtiers », renchérit Carol Jardine, présidente des activités d’assurance de dommages de Wawanesa au Canada.

Pas encore offert au Québec

Guidewire InsuranceSuite est un système qui « prend en charge la gestion des polices, des réclamations et de la facturation », rappelle Wawanesa.

« Cette initiative donne aux courtiers un accès numérique omnicanal à des outils en libre-service et à des informations en temps réel sur les polices, la facturation et les réclamations, ce qui contribue à offrir aux clients une expérience encore meilleure. »

La compagnie d’assurance indique qu’avec l’ajout des deux produits au sein de la plateforme numérique, il y en a maintenant 12 qui sont offerts « en ligne en Colombie-Britannique, en Alberta, en Saskatchewan, au Manitoba, en Ontario et dans les Maritimes ».

Au Québec, l’assurance des entreprises et l’assurance garage ne sont pas offerts par Wawanesa, « mais ils figurent sur [leur] future feuille de route de produits », a affirmé au Portail de l’assurance Breanne Talbot, porte-parole de l’assureur.

« Les plus récents ajouts à la plateforme InsuranceSuite pour le Québec comprennent l’assurance automobile et habitation pour les particuliers, ainsi que l’assurance automobile des entreprises », ajoute-t-elle.