MENU

XactWare étend son offre aux courtiers à la souscription

par Hubert Roy | 21 juin 2012 10h14

(HR) Le fabricant de logiciels d’assurances de biens et de restauration XactWare a étendu son offre aux courtiers d’assurance de dommages au cours de la dernière année.

L’entreprise fournit diverses listes de prix de matériaux à des entrepreneurs et à des assureurs, dans 37 régions du Canada. Elle fournit aussi des listes de prix pour du remplacement de biens, tels des meubles et des télés. Elle fait affaire avec huit des dix principaux assureurs au pays, avec ses produits Xactimate, XactAnalysis et 360 Value.

« On ne dicte toutefois pas le marché, dit son président Joël Dagenais. On ne fait que rapporter ce qui s’y passe. Nous avons des équipes à pied d’œuvre qui ne font que ça ».

Depuis 2005, les courtiers avaient accès aux données de la compagnie pour leurs réclamations. Depuis quelques mois, ils peuvent aussi s’en servir lors de la souscription de leurs risques.

« Nous sommes les seuls dans le marché à utiliser la même base de souscription pour les courtiers, autant lors de la construction que lors la réparation. Le courtier a donc les parts de marché des deux côtés », dit-il.

Xactware propose des solutions pour chaque phase de la vie d'un bâtiment, dit M. Dagenais : de la rénovation au remplacement complet d'un bâtiment, de la détermination du cout de reconstruction d'une maison à l'envoi et la réception électroniques des estimés. L’entreprise aide aussi les propriétaires à stocker et à accéder à de précieuses informations concernant leur maison, telles que des renseignements sur la garantie et les plans. Xactware offre de plus un programme sur Internet que les propriétaires peuvent utiliser pour recevoir des avis de rappel et des rappels sur l'entretien.

Autre ajout récent : XactScope, une application que les clients de la compagnie peuvent télécharger sur leurs tablettes numériques et qui leur permet d’accéder aux solutions d’Xactware en tout temps.

Publicité