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Assurance auto connectée : Toyota fait appel aux services d’Amazon

par Aurélia Morvan | 24 août 2020 08h11

Photo: pxhere

Toyota a signé une entente visant à élargir sa collaboration avec Amazon Web Services (AWS), filiale d’Amazon offrant des dizaines de services numériques dont des services de gestion de bases de données, d’analyse de données ou encore des outils permettant le déploiement de l'Internet des objets.

Les deux compagnies travailleront à l’expansion de la Plateforme de services de mobilité Toyota, un écosystème destiné à aider les ingénieurs de Toyota à « développer, déployer et gérer la prochaine génération de services de mobilité basés sur les données ».

Avec cette entente, le constructeur automobile entend tirer profit des infrastructures et de l’expertise d’AWS afin de « relever le défi du traitement et de l'analyse des données » récoltées auprès de sa flotte mondiale de véhicules connectés.

Développer l’assurance connectée

Toyota veut améliorer la collecte et l’analyse des données de ses véhicules pour, notamment, « développer de nouveaux services aux entreprises et aux consommateurs tels que les notifications proactives d'entretien des véhicules et l'assurance basée sur le comportement de conduite ».

La collaboration avec AWS « s'étend à toute l'entreprise de Toyota et contribuera à jeter les bases d'un partage de données rationalisé et sécurisé dans toute l'entreprise et à accélérer sa transition vers les technologies de la mobilité », indique le constructeur automobile japonnais présent dans plusieurs pays à travers le monde, dont le Canada.

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