Le plus important cabinet de courtage d’assurances de dommages du Québec aura une nouvelle patronne dès le 1er janvier 2023. Lisa Giannone deviendra présidente et cheffe des opérations de BFL Canada.
Mme Giannone prendra la relève de Barry F. Lorenzetti. Celui qui est chef de la direction depuis la fondation du cabinet en 1987 conservera cette fonction, de même que celle de président du conseil d’administration.
Dotée d’une expérience de plus de 30 ans dans le secteur du courtage, Mme Giannone travaille chez BFL depuis décembre 2009. Elle occupe le poste de vice-présidente pour la région de l’est du Canada depuis octobre 2019.
BFL Canada est l’une des importantes firmes de gestion de risques, de courtage d’assurance et de services-conseils en avantages sociaux en Amérique du Nord parmi celles qui sont détenues et gérées par leurs propres employés. Elle emploie plus de 1 200 professionnels répartis dans 24 bureaux à travers le Canada.
Dans la plus récente mise à jour, publiée par le Portail de l’assurance, des plus grands cabinets de courtage du Québec au 30 juin 2022, BFL Canada était au sommet des 47 plus importantes entreprises du Québec.
« C’est un privilège et un honneur pour moi d’entamer ce mandat et je suis très honorée de la confiance que m’accorde notre fondateur Barry F. Lorenzetti », indique Mme Giannone dans le communiqué publié le 15 novembre.
« La croissance de BFL Canada s’est faite de manière organique en attirant les meilleurs talents de l’industrie. C’est grâce à notre culture et notre modèle d’affaires distincts que nous continuerons de faire grandir notre firme », ajoute-t-elle.
De son côté, M. Lorenzetti souligne que Lisa Giannone « excelle dans la planification stratégique et les négociations de haut niveau et elle est reconnue pour sa créativité à trouver des solutions non conventionnelles et novatrices avec les assureurs et les clients ».