C’est à un système de gestion de courtage (BMS) lancé en 2020 que revient l’honneur d’avoir été le premier à franchir le second niveau de son programme de certification de transactions en temps réel en assurance des entreprises du Centre d’études de la pratique en assurance (CSIO).

Il s’agit de Brokercore. Le second niveau du programme du CSIO a trait à la vérification. Le premier a trait au fondement des données entrées, puis le tout se conclut avec la certification de la transaction en temps réel en elle-même.

Selon le CSIO, ce fournisseur a démontré qu’il avait introduit les normes de données en assurance des entreprises et la fonctionnalité de proposition de tarifs en temps réel dans son BMS, et ce, en se servant d’exemples de contrats.

« L’intégration de normes de données pour améliorer constamment la connectivité des courtiers demeure une priorité pour nous. Nous sommes ravis de ce qui a été accompli pour atteindre ce niveau », a commenté Chris Farris, directeur du développement des affaires de Brokercore.

En quoi consiste le programme

Lancé au début de mai, le programme a pour but de soutenir les assureurs et les fournisseurs de services qui sont membres du CSIO et qui ont mis en œuvre ses normes de données en assurance des entreprises, jetant ainsi le fondement de la proposition de tarifs en temps réel. Les membres qui obtiennent la certification sont reconnus par le CSIO comme des chefs de file novateurs qui s’engagent à fournir aux courtiers une fonctionnalité de traitement de bout en bout. Cela se traduit par des flux de travail rationalisés et des gains d’efficience opérationnelle.

« Le programme de certification a pour but d’encourager les partenaires à s’échanger des données qui sont uniformément mises en œuvre conformément à la norme XML. Cela permet l’interopérabilité des systèmes et un flux de travail sans heurts pour toutes les parties concernées », explique Catherine Smola, présidente et chef de la direction du CSIO.