MENU

Crise de souscription en assurance des entreprises : le BAC lance un groupe de travail national

par Aurélia Morvan | 11 février 2020 14h00

Don Forgeron

Le Bureau d’assurance du Canada (BAC) vient d’annoncer la création d’un groupe de travail national pour l'assurance des entreprises. Alors que la crise de souscription persiste dans ce segment, et ce « au niveau mondial », le BAC souhaite étudier l’incidence que cela peut avoir sur les entreprises et les consommateurs canadiens.

Un rapport à l’automne

Ce groupe de travail mettra autour de la table des assureurs, des courtiers, des chambres de commerce, des petites entreprises, des acteurs du monde du camionnage et des condominiums, ainsi que des experts en risques. Ils auront notamment pour mission d’émettre des recommandations devant « aider à maintenir une assurance aux entreprises abordable et disponible dans tout le pays ».

« Nous croyons fermement que si toutes les parties prenantes travaillent ensemble, nous pouvons trouver des solutions pour contrôler les coûts et, au bout du compte, améliorer la disponibilité de l’assurance », a dit Don Forgeron, président et chef de la direction du BAC.

Le groupe de travail devra rendre le rapport contenant ses recommandations à l’automne prochain. Pour se faire, il tiendra des réunions à Edmonton en février, puis à Vancouver, Halifax, Toronto et Montréal, dans les mois à venir.

La semaine dernière, c’est le Regroupement des cabinets de courtage d’assurance du Québec (RCCAQ) qui annoncé la création d’un comité consultatif concernant la situation du marché de l’assurance aux entreprises.

Publicité
Sur le même sujet …