À la suite de son assemblée générale tenue à Toronto le 9 juin dernier, l’association canadienne des agents généraux en assurance de dommages annonce l’élection de deux nouveaux membres au sein de son conseil d’administration.
La Canadian Association of Managing General Agents (CAMGA) est toujours présidée par MaryKate Townsend, de Pacific Marine.
Michael Lough, d’Intact Public Entities, devient président du conseil d’administration. Il en était déjà le vice-président. Cette fonction reste à pourvoir lors d’une prochaine réunion du conseil.
Les deux nouvelles administratrices sont Mo Kaur, présidente et cheffe de l’exploitation de Premier Group, et Denise Yeng, directrice des relations avec les assureurs du Specialty Program Group Canada de Cansure.
Les deux femmes occupent les postes d’administrateurs libérés par Johann Schneider (i3 Underwriting Services) et Patrick Bouchard (Plan B Solutions d’assurances).
M. Bouchard confirme ainsi ses intentions de se consacrer entièrement à la croissance de son entreprise, devenu l’agent général de Synex Assurance à l’automne 2021. Il a d’ailleurs récemment vendu son cabinet de courtage à BC Assur.
M. Lough a souligné l’arrivée des deux nouvelles administratrices en indiquant que la perspective et le regard qu’elles apportent seront utiles pour augmenter la délégation de souscription dans le marché de l’assurance de dommages.
Les autres membres du conseil sont John Barclay, de South Western Group, Randy Carroll, d’Approved Casualty & Surety, Fred Morrison, d’Aurora Underwriting, Kent Pitkin, d’April Canada, et Jean-François Raymond, de GroupAssur.
Selon le directeur général de la CAMGA, Steve Masnyk, « tous ces chefs de file de notre industrie ont à cœur l’engagement indéfectible de faire en sorte que les grossistes sont les intervenants privilégiés des courtiers pour placer les risques de leurs clients ».