Ford lance sa propre offre d’assurance. Le constructeur automobile américain s’est associé avec l’assureur Nationwide pour lancer une couverture qui « récompense les conducteurs prudents » des véhicules connectés les plus récents estampillés Ford ou Lincoln, branche de l’entreprise spécialisée en automobiles de luxe.

Assurance 100 % numérique

Les propriétaires d’un véhicule admissible peuvent souscrire l’assurance depuis l’application mobile de Ford ou de Lincoln, par le biais d’un « formulaire prérempli avec des informations clés sur le véhicule pour rendre le processus facile et rapide ».

Une fois couverts, ils partagent leurs données de conduite telles que leurs habitudes de freinage ou les distances qu’ils parcourent avec Nationwide, en utilisant la connectivité de leur véhicule. Selon leur comportement, les conducteurs pourront ainsi recevoir un rabais allant jusqu’à 40 % qui sera appliqué lors du renouvellement de la police, dit Ford.

« L’amélioration constante de la technologie dans les véhicules connectés nous permet de trouver de nouvelles façons de contribuer à offrir une bonne expérience aux clients », a dit Marion Harris, président et chef de la direction de Ford Motor Credit Company.

Disponible aux États-Unis

La couverture est offerte par l’agence d’assurance agréée de Ford Motor Credit Company et est disponible dans 39 états américains, pour le moment. Ford prévoit de la lancer dans d’autres états américains par la suite.

Ford emboite ainsi le pas à son concurrent Tesla, qui avait lancé une offre d’assurance similaire à la fin de 2019.