MENU

L’Institut d’assurance fait connaitre ses plus méritants

par Hubert Roy | 16 septembre 2020 14h30

Photo: Freepik

Ce sont 230 convives qui ont virtuellement pris part au gala de Montréal de l’Institut d’assurance de dommages du Québec (IADQ), qui s’est tenu le 10 septembre.

Plusieurs prix ont été remis au cours de la soirée, en plus des 78 diplômés remis aux étudiants ayant complété leur parcours dans un programme. À ceux-ci s’ajoutent les 19 diplômés ayant été honorés en début d’année au gala de Québec.

Deux prix provinciaux ont été remis aux étudiants ayant maintenu la meilleure moyenne tout au long de leur parcours. Ainsi, Stéphanie Bouvet, d’Intact Assurance, a mérité le deuxième prix d’honneur des étudiants au programme de professionnel d’assurance agréé, tandis qu’Ileana Ramona Cosma, de Sigma Santé, a reçu le troisième prix d’honneur.

Le Prix Mildred-Jones 2020, remis à la Femme d’assurance de l’année par l’Association des femmes en assurance de Montréal (AFAM) a été remis à Linda Gosselin, de Promutuel Assurance. Valérie Desrochers, de Vézina Assurances, a reçu le prix de l’animatrice de l’année 2019 :

Un nouveau prix était remis cette année, soit celui de l’Ordre honorable de l’oie bleue international. Jean-François Parisien, de L’Unique assurances générales, l’a reçu. Ce prix vise à reconnaître le diplômé le plus impliqué dans sa communauté professionnelle, mais aussi personnelle. Jean-François est le président du conseil provincial de l’Association pour la relève en assurance du Québec (LARAQ). À ce titre, il a aussi contribué au lancement d’un programme de mentorat de concert avec la Coalition pour la promotion des professions en assurance de dommages.

Deux bourses ont aussi été remises à des experts en sinistre au cours de la soirée. Perry Kremar, de Northbridge Assurance, s’est mérité celle de l’Association canadienne des directeurs de sinistres d’assurance (ACDSA), tandis que Carlino Belmonte, d’Aviva Canada, a reçu celle accompagnant le Prix Excellence de l’Association des experts en sinistres indépendants du Québec (AESIQ), remis à l’expert en sinistre ayant maintenu la meilleure moyenne dans ses études de PAA.

Les récipiendaires du Prix Marcel-Tassé 2020, Maude Beaulieu, de Lussier Dale Parizeau et lauréate du volet spécialisé, et Hugo Gendreau, d’Échelon et lauréat du volet général, ont aussi été présentés aux convives.

Publicité
Sur le même sujet …