Pour plusieurs, Maryse Bossé représentait le visage du géant américain AIG au Québec.

Après onze années passées au sein de cet assureur, elle a décidé d’écrire une nouvelle page de sa carrière en joignant Aon. Elle y occupera la fonction de vice-présidente, risques spéciaux, développement et engagement client au Canada.

À ce titre, elle aura la charge de diriger la pratique canadienne d’Aon concernant principalement les risques spéciaux, incluant les expatriés. « Avec son expertise, elle participera aussi à la création de solutions innovantes et de valeurs pour nos clients canadiens sous notre division des solutions de santé spécialisée. Au-delà de la responsabilité des risques spéciaux, Maryse fera aussi du développement des affaires au Québec pour toutes nos gammes de solutions, en mettant l’accent sur les exposés complexes », a indiqué le grand cabinet de courtage dans un courriel destiné au Portail de l’assurance.

Mme Bossé est aussi bien connue dans l’industrie pour son implication au sein de celle-ci. Elle est d’ailleurs la co-présidente de WICC Québec. Elle est aussi une ambassadrice de longue date de la Coalition pour une relève en assurance de dommages.

Son parcours illustre d’ailleurs comment une personne peut gravir les échelons dans l’industrie de l’assurance de dommages. Elle a amorcé sa carrière à titre d’agente d’assurance chez belairdirect, puis y a été nommée analyste au développement des compétences. Elle a ensuite joint Intact Assurance, où elle a occupé des postes de chef d’équipes.

Elle a accédé à d’autres fonctions de direction en joignant AIG, en étant notamment directrice au développement des affaires pour l’est du Canada, puis, maintenant, comme vice-présidente chez Aon.