Après plusieurs années d’implication au sein de WICC-Québec, Jean Bertrand, de Chubb, et Samir Hasbani, d’Opta, laissent leur place à la tête de l’organisme WICC-Québec, qui rassemble l’industrie de l’assurance pour amasser des fonds dans la lutte contre le cancer.
Maryse Bossé, d’AIG, et Janik Lachance, de Chubb, prendront leur relais à la tête du conseil d’administration de l’organisme à titre de co-présidentes. MM. Bertrand et Hasbani continueront tous deux de s’investir au sein de WICC-Québec afin d’assurer une transition avec la relève et de soutenir cette cause.
Par ailleurs, quatre nouveaux administrateurs joignent le conseil, soit Nathalie Durocher, de Delegatus, Eric Fournier, de Zurich, Julie Sanssouci, d’Economical, et Alexandria Pogue, d’Aon.
Remise de 100 000 $
L’organisme a aussi fait savoir qu’en dépit de la pandémie et de l’annulation des événements planifiés, WICC a pu remettre 100 000 $ à la Société canadienne du cancer en 2020. Plusieurs compagnies soutenant WICC-Québec ont accepté de transformer leur commandite planifiée en don.
En 2021, WICC-Québec renouvellera son approche pour explorer d’autres façons de lever des fonds pour la Société canadienne du cancer, notamment par l’organisation d’un Bingo virtuel avec Lisa Leblanc.
La composition du conseil d’administration de WICC-Québec
- Maryse Bossé, AIG, co-présidente ;
- Janik Lachance, Chubb, co-présidente ;
- Alexandria Pogue, Aon, trésorière ;
- Marie-Hélène Bétournay, Stein Monast, secrétaire ;
- Nathalie Durocher, Delegatus, directrice de l’administration ;
- Eric Fournier, Zurich, directeur des dons et commandites ;
- Julie Sanssouci, Economical, directrice des opérations ;
- Pauline Triplet, Bureau d’assurance du Canada, directrice des communications.