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Sept assureurs donnent leur soutien à l’ACAC

par Hubert Roy | 23 juin 2020 12h00

Photo : Freepik

Wawanesa et Travelers sont les deux derniers assureurs à avoir renouvelée leur soutien à la campagne promotionnelle du courtage en assurance de dommages de l’Association des courtiers d’assurance du Canada (ACAC).

Depuis le début de 2020, le Portail de l’assurance a recensé sept assureurs qui ont renouvelé leur soutien à la campagne de promotion du courtage en assurance de dommages au Canada. Les cinq autres assureurs à l’avoir fait sont Unica, Trisura Garantie, RSA Canada, Groupe d’assurance Wynward et HSB BI&I, membre de Munich Re.

Par son programme de promotion du courtier, l’ACAC gère une campagne publicitaire nationale pour promouvoir auprès les Canadiens les bénéfices de traiter avec un courtier. Ces investissements aident aussi l’Association dans ses efforts de lobby, de perfectionnement professionnel et de développement d’outils de travail pour les courtiers, en technologie notamment.

Carol Jardine, présidente des activités d’assurance de dommages pour le Canada de Wawanesa, a rappelé que son entreprise distribue ses produits uniquement par le biais de courtiers. C’est le cas depuis 2018, alors que l’assureur a transféré son volume en distribution directe au Québec à 11 courtiers.

« Lorsque les Canadiens doivent prendre une décision financière liée à une situation complexe, ils aiment pouvoir compter sur une personne de leur région pour défendre leurs intérêts. Aujourd’hui plus que jamais, les courtiers d’assurance indépendants sont les mieux placés pour fournir ces conseils. C’est pourquoi notre soutien à titre de partenaire à part entière est si important. Nous croyons que la meilleure assurance, c’est un courtier d’assurance. Il va sans dire que nous sommes heureux d’aider à diffuser ce message auprès de tous les Canadiens », a commenté Mme Jardine.

Heather Masterson, présidente et chef de la direction de Travelers Canada, dit pour sa part que les courtiers jouent un rôle de conseil essentiel auprès des clients de son entreprise. « Nous continuons d’appuyer les efforts de sensibilisation qui permettent de mieux faire connaître les services à valeur ajoutée fournis par les courtiers. Nous nous félicitons d’avoir pris la décision de renouveler notre soutien au programme de promotion du courtier à titre de partenaire à part entière. »

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